Le collège et la Segpa ont accueilli des séniors Romanais en atelier. Parmi eux, certains sont résidents à la Villa Domitis.

Au programme : préparation de sablés et réalisation de nichoirs à oiseaux avec les élèves de 4°4.

Cette rencontre permet de créer les premiers liens intergénérationnels.

Par la suite, c'est autour du vélo que les coopérations se feront, avec pour aboutissement, une sortie cycliste d'une semaine à partir du 27 mai 2024 le long de la Dolce Via.

Ce projet est le fruit de la coopération avec  Mme Linda Hajjari, conseillère départementale de la Drôme et Conseillère spéciale déléguée au Lien Intergénérationnel, à la Santé pour la Mairie de Romans, ainsi que Christine Boucherat, Responsable Enfance Jeunesse à la DEF et coordinatrice du CMJ pour la Mairie de Romans.