Cette année, le "Challenge" consistait en une course de relais de robots :

Première partie : Les 3ème "entrainent" les robots à être autonomes dans un labyrinthe et porter un cube au robot suivant.

Deuxième partie : Un des 3ème de l'équipe pilote une grue pour transférer le cube du premier robot au deuxième robot.

Troisième partie : Ce dernier robot, qui lui est programmé par les 1ère SIN du lycée du Dauphiné, doit suivre une ligne, effectuer une translation finale et verser le cube dans une trémie.

Chaque étape est chronométrée et un classement finale affichée!

Le challenge permet aux lycéens et collégiens de créer des liens dans la recherche de performances

Notre équipe gagnante!! Depuis deux ans, ce sont des équipes féminines du collège qui remportent la coupe!! Comme quoi les sciences et techniques ne sont pas réservées aux garçons...

Voici le classement des équipes Lapassat/Dauphiné et Debussy/Dauphiné