Les 3°1 ainsi que les 4°4 ont assisté à une représentation de « Mémoires de quartier », pièce imaginée, écrite , jouée par la compagnie Zeotrope et des habitants des quartiers Monnaie et centre ancien. Ont ainsi défilé sous le regard des élèves les souvenirs de plusieurs générations grandies dans le quartier, faisant revivre l’Histoire des années 1960 à nos jours, des champs de la « ferme de la Monnaie » à la destruction du Balzac, dernier immeuble témoin de l’ancienne Monnaie. Ces saynètes amusantes, émouvantes, souvent nostalgiques ont plu aux élèves comme aux adultes. Un rendez-vous a été pris pour continuer des échanges fructueux dans un prochain projet, peut-être dans un prochain spectacle avec le soutien de la Maison citoyenne.