Voyage à TOULOUSE

Les collèges Jean Macé (Portes les Valence), Lapassat (Romans) et Europe (Bourg de péage) sont partis pour une aventure Toulousaine Jeudi 16 et Vendredi 17 Mars 2023.

44 élèves, préparant le BIA, et leurs 4 enseignants (Mme Hardy, M. Vincent, M. Chastagner, Mme Larbre) ont bravé les autoroutes du sud de la France et les 12h de bus aller/retour pour s’immerger dans le monde de l’aéronautique et de l’espace.

Ils en ont pris plein les yeux et les oreilles : des avions, des hélicoptères, des moteurs, des satellites, des fusées, des vidéos, des activités, des boutiques, des maquettes, du cinéma…

Ils ont aussi vécu une belle aventure humaine avec des connexions entre élèves des différents collèges.

Au menu : visite commentée de la cité Airbus industries et de la chaine de montage de l’Airbus A350X-WB, visite du musée Aéroscopia. Soirée spéciale BIA avec correction des Quizz de la journée.

Et enfin visite de la Cité de l’Espace : en plus de la visite libre, des animations "Planétarium", cinéma IMAX, Labo Mars et démonstration des rovers sur Mars.

Ils sont revenus fatigués mais heureux d’avoir pu toucher de si près cet univers après en avoir tant parlé pendant les cours de BIA… Pour les mois qui viennent, place aux vols, aux révisions et à l’examen le 31 mai !

3 Collèges qui s'organisent pour donner du rêve à leurs élèves :)

EC