Samedi 3 Juin : un vol en planeur pour les élèves du BIA

C'est sur l'aérodrome de Romans-St Paul que les élèves du BIA, tout fraichement sortis de leur examen (Mercredi 30 Mai), goûtaient pour la 1ère fois aux sensations de la 3ème dimension... Un vol d'environ 30 minutes avec prise de commande et pour certains, quelques figures de voltige aérienne (looping, huit "paresseux", virages serrés). Fermement sanglés dans le cockpit, aux premières loges en place avant, parachute sur le dos, lunettes de soleil et casquette, ils se sont élancés attachés à l'avion remorqueur puis direction le Vercors, les collines, leur village et même le collège Lapassat !

Après l'atterrissage, les sourires étaient aux lèvres : "Génial !", "Excellent !", "Trop bon !", étaient les premières impressions favorites de ce baptême de l'air qui suscitera, je l'espère, quelques vocations...

EC

Briefing parachute