1) Pompes sur genoux : Cuisses et buste doivent rester alignés.

2) Crunch inversé : Ne pas décoller le bas du dos et essayer de ne pas poser les pieds au sol.

3) Burpee  : Calquer la respiration sur le rythme d’exécution ; marquer un temps d’arrêt court pendant l’appui facial sur les mains.

4) Ciseau costal : Conserver un alignement parfait entre la jambe d’appui et le buste. Seule la jambe libre bouge.

5) Double crunch : Le relevé de buste commence au niveau des coudes en arrondissant le dos et se termine sur le bas du dos.

6) Gainage ventral sur coudes : Former un angle droit entre bras et avant-bras, ne pas monter les fesses.

7) Jumping jack  : sauter et écarter en même temps bras et jambes. Les paumes de mains sont dirigées vers le ciel pour déverrouiller les épaules.

8) Mountain climber  : Les genoux peuvent être placés à l’intérieur ou à l’extérieur des bras mais sans trop se déhancher.

9) Crunch-abdos croisé : Ne pas relever le buste. Ce sont les genoux qui vont vers les coudes.

10) Soulevé de fesses : Arrêter le soulevé de fesses juste avant de cambrer.

11) Fentes sautées  : L’amplitude de flexion ne doit pas être recherchée au détriment de l’équilibre général.

12) Gainage costal sur coude : Conserver un alignement parfait entre les jambes et le buste.