Une fenêtre météo nous permet de clore le projet Montagne 2021/22 par le tant attendu raid avec des ânes au cœur des Hauts Plateaux du Vercors.

Les préparatifs ont commencé depuis plusieurs semaines et une certaine inquiétude se mêle à l’enthousiasme des jeunes montagnards de 5ème5.

Nous retrouvons Christian, l’ânier, au parking de Beurre puis nous chargeons nos compagnons de route. Les élèves gèrent avec efficacité la caravane d’ânes.

A cause des conditions météorologiques incertaines, l’objectif est plus modeste qu’initialement prévu : nous établissons notre camp de base vers la cabane de Pré Peyret, refuge emblématique du Vercors.

Nous installons les tentes et vivons la vie de trekeurs pour quelques heures, entre corvée d’eau, de vaisselle, d’observation des marmottes et d’insectes ou autres chorégraphies …

Après le petit déjeuner, nous plions le camp puis reprenons les sentiers du retour sous une pluie battante, arrivée bien plus tôt qu’annoncée. Les élèves font preuve d’un grand courage pour affronter  ces conditions particulièrement éprouvantes, un moment qui aura renforcé la solidarité de ce groupe.